Appel à projet 2024
La Fondation Sevin soutien des projets de développement spirituel des scouts et guides dans l’amitié des religions.
Formulaire. Pour déposer un projet, il s’agit de compléter le formulaire en ligne de candidature et de joindre les documents demandés.
Durée. Remplir le dossier prend 45 min à 1h.
Langues. L’appel à projet est disponible en 3 langues (FR, EN, ES) ci-dessous, et le dossier peut-être soumis dans ces 3 langues. Les dossiers sont ensuite traduits pour les membres du comité de sélection.
Délai. Pour l’appel à projet 2024, la date limite de dépôt des dossiers est 20 mai 2024 à 12h PM (heure de Rome)
FAQ
-
Pour rappel, la Fondation Sevin est financée par le fonds de partage ISR Ararat www.ararat-isr.com. C’est la deuxième année de fonctionnement, les montants sont encore réduits.
Les financements accordés par projet iront de 500 à 2000 €. La Fondation Sevin co-finance des projets, cela implique que les projets aient plusieurs sources de financement.
Les montants sont distribués selon un principe 80/20. 80% avant la réalisation du projet et les 20% restants à la remise du rapport final (et notamment des photos et/ou vidéos) de l’activité à la Fondation.
-
Un comité de sélection rassemblant des personnes qualifiées du scoutisme et de l'amitié des religions à travers le monde.
Plusieurs critères aident à apprécier le projet.
-
Pertinence au regard des objectifs attendus,
Utilité du projet dans la durée,
Démarche spirituelle et religieuse accomplie,
Perspective de rencontre interreligieuse,
Présentation du budget (en recettes et en dépenses) et de la façon dont vous espérez le réunir et l'exécuter.
Le projet doit être validé au bon niveau dans l’association de scoutisme (ASN).
Le comité de sélection pourra demander des compléments d’information aux porteurs de projet.
-
Remplir le formulaire en ligne et fournir les documents avant la date limite de dépôt est le 12 mai 2023 à 12h CEST.
-
Les projets peuvent être déposés par tout porteur de projet adhérent à une association nationale de scoutisme ou de guidisme (et validé par elle) reconnue par l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) ou l’Association Mondiale des Guides et Eclaireuses (AMGE).
Il n’est pas nécessaire que l’association de scoutisme qui soutienne le projet soit membre de la Fondation Sevin, ni de l’une des conférences religieuse du scoutisme.
La Fondation Sevin encourage les associations de scoutisme et de guidisme à affirmer leur soutien au principe du scoutisme du devoir envers Dieu en rejoignant les signataires de la Convention de la Fondation Sevin.
-
En cas de difficulté technique, les équipes de la Fondation Sevin se tiennent à votre disposition. Un formulaire dédié permet de les contacter.